Pour cette édition de l'année 2022, l'atelier radio de Ciné Pause propose un LIVE tous les après-midi, place Ciné Pause, au coeur du festival ! Une joyeuse bande de jeunes et moins jeunes stagiaires se prend au jeu de la radio, de la prise de parole en direct, concocte de petits reportages et couvre le festival pendant 4 jours, au cours d'une émission de 30 minutes, qui a lieu de 17h45 à 18h15, au milieu des spectateurs. À l'écoute de ces 4 émissions, vous pourrez revivre le festival par les oreilles... Bonne écoute !
RADIO CINEPAUSE – EMISSION N°1 – Jeudi 4 aout 2022
Ouh là là ! C’est la première… Les voix sont timides devant le micro, ça bafouille, ça bidouille mais on y arrive quand même ! Au programme de cette première émission, nous accueillons au plateau Lucie, la réalisatrice du film C’était comme un phare et John, protagoniste du film puis Yannick et Pascale, membre du comité de programmation du festival qui viennent nous présenter les coulisses de la programmation. En exclusivité, les premiers reportages de notre équipe de choc sur le festival.
RADIO CINEPAUSE – EMISSION N°2 – Vendredi 5 aout 2022
Cette deuxième émission de RADIO CINÉ PAUSE accueille au plateau Stéphan Castang et Olivier Bosson. On y découvre les reportages « Sortie de séance », des entretiens, « Le cinéma, j’aime, j’aime pas », et pleins d’autres surprises !
RADIO CINEPAUSE – EMISSION n°3 – Samedi 6 aout 2022
Cette troisième émission de CINÉ PAUSE est rocambolesque ! Pas moins de deux coupures d’électricité viennent animer, plutôt interrompre le LIVE, mais nos vaillants animateurs amateurs en herbe tiennent bon ! Pour vos oreilles, ce samedi, 3e jour de festival, ils ont accueilli Maël Bret et Jérémie Grojnowski, concocté des reportages inédits et continué à prendre leur marque au micro !
RADIO CINEPAUSE – EMISSION n°4 – Dimanche 7 aout 2022
Sniff ! C’est la dernière… Alors l’équipe se lâche, ils prennent désormais le MIC sans hésitation. Ils accueillent les derniers invités avec enthousiasme : Stéphane Carusca, agent de l’ONF, qu’ils questionnent sur les forêts du clunisois et l’été caniculaire, et la petite dernière : Delphine Ziegler, qui sort tout juste d’une séance autour de son film. On découvre aussi Squarlette, petite fiction radiophonique, tout droit sortie de l’imaginaire de Nausicaa. Et pleins d’autres surprises, évidement. Ah là là… Vivement l’année prochaine !